Le premier Tournoi Mathématique du Lycée International a eu lieu mardi 3 mars pour les lycéens. 36 élèves ont participé (8 Secondes, 15 Premières et 13 Terminales), dont dix filles. Une dizaine d’élèves spectateurs complétaient les élèves présents. De plus, neuf professeurs de mathématiques étaient présents, pour aider ou comme spectateurs.

Les élèves inscrits ont reçu avant la date du Tournoi les règles d’organisation ainsi qu’une trentaine d’exercices pour s’entraîner. Environ 120 exercices ont été posés pendant la soirée, les élèves étant opposés un contre un en élimination directe, gagnant au meilleur de trois questions.

Le Tournoi a duré 3 heures et cependant plusieurs personnes (élèves comme adultes) ayant prévu de ne rester que peu de temps se sont laissés prendre au jeu et sont parties à la fin à 20 h 30.

Les quatre élèves constituant le dernier carré étaient Yueheng (2-1 / CH) et Hermance (2-1 / CH), demi-finalistes, Sandro (T-S5 / I), finaliste et Alexandre (1-7 / GB) vainqueur. Le FSE a financé à cette occasion quatre chèques FNAC pour ces quatre élèves.

Les élèves (même les perdants !) et les adultes présents ont tous apprécié ce Tournoi qui devrait revenir très bientôt.