Le protocole sanitaire est stricte. Tout symptôme chez l’enfant (mal de ventre, fièvre, toux…) sera considéré comme symptôme du Covid-19, donc comme cas suspect. L’élève repéré ira à l’infirmerie, qui ne peut accueuillir que deux élèves à la fois en raison du protocole, et l’infirmière scolaire présente aura alors à charge d’appeler sa famille pour venir le chercher. En effet, nous ne pouvons pas délivrer de médicament, toujours selon ce même protocole.

Ces contraintes permettent l’ouverture de l’établissement : tout cas suspect doit être détecté, un cas positif signifie la femerture. Nous vous remercions d’avance de votre coopération sur le suivi quotidien de l’état de santé de votre enfant.

Mme Coudeyrat, infirmière scolaire au Lycée International, le 22 juin 2020.

Retrouvez par ailleurs le mot de Mme Bessis, proviseure, vous présente son mot du 07/05/2020 aux familles et le protocole sanitaire de l’établissement, ainsi celui du Ministère de l’Education nationale (mis à jour).

Vidéo « Mot aux familles » de Mme Bessis, enregistrée le 07 mai 2020

En cas de problème de lecture sur le site : https://drive.google.com/file/d/1PRlNuunMk9QuS3-ywtill8baF4iFBSpr/view

Le protocole sanitaire de l’établissement (7 pages, version PDF) :

Voici également la vidéo officielle du Ministère de l’Education nationale sur la réouverture des écoles, le protocole sanitaire du Ministère et son lien de référence.


Page du site du MEN à jour : https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-informations-et-recommandations-pour-les-etablissements-scolaires-et-les-274253