Retrouvez ici les dossiers d’inscription, ou de réinscription, correspondant à chaque situation.

Le dossier d’inscription a été envoyé par mail aux familles par Mme Chevallier (CPE collège)dossier PDF téléchargeable ici dossier PDF téléchargeable ici

Retrouvez ici les lectures d’été, obligatoires et conseillées, pour la rentrée scolaire 2020-2021. Elles concernent le français de la Sixième à la Première ainsi que la spécialité Humanités, littérature et philosophie (HLP).

Il est important de lire, et se procurer si l’oeuvre est étudiée à l’année, l’édition prescrite lorsqu’il s’agit d’une édition abrégée ou d’une traduction précise.
Quelques films sont également obligatoires ou recommandés au visionnage (si vous les avez déjà, si vous arrivez à vous les procurer dans la médiathèque de votre ville, …).

L’équipe de lettres et l’équipe de philosophie

Les fiches de lecture ou le carnet de lecture, au choix, permettent de garder trace de ses lectures. Voici des conseils pour ce qu’il est intéressant de prendre en notes sur ses lectures.

Documents transmis par l’équipe des professeurs de lettres et de philosophie.