FONCTIONNEMENT DU COLLEGE & LYCEE JUSQU’A LA SEMAINE DU 07 JUIN 2021

Message mis à jour le 31/05/2021, copie et fusion des messages publiés sur l’ENT

• Le fonctionnement adopté depuis novembre a été modifié à plusieurs reprises, suite aux décisions gouvernementales.
    L’annulation des épreuves écrites et orales de l’OIB impose aussi une modification du calendrier de fin d’année.
  • La suppression des demi-jauges en quatrième et troisième ayant été annoncée, nos élèves vont donc pouvoir suivre tous les cours en présentiel jusqu’au 18 juin (pour rappel les cours restent supprimés les 16 et 17 juin). L’application de cette décision sera effective au collège international à compter du mardi 1 juin, il nous est en effet impossible de la mettre en œuvre dès le lundi 31 mai. En conséquence, les élèves de troisième resteront en travail à distance le lundi 31 mai.
    Vous trouverez ici le tableau récapitulant quand les niveaux travaillent en distanciel :
Semaine / JOURLUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDI
du 31 mai3ème
2nde
1èreTale
du 07 juinTale

Quelques rappels de dates importantes :

• mercredi 09 juin au soir : fin des cours pour les 1ères et Tales
  • cours annulés pour les 16 et 17 juin, puis fin des cours pour les élèves de collège et les 2ndes le vendredi 18 au soir

Les auto-tests pour les lycéens, initialement annoncés pour cette semaine, sont reportés à la semaine prochaine (nous n’avions pas reçu le matériel). Un planning suivra également pour les élèves qui se sont inscrits.

En plus de ces mesures exceptionnelles, nous insistons sur la nécessité de continuer à appliquer très strictement les gestes barrière :

• Ouverture permanente des salles de classes pour limiter les attroupements dans les couloirs
  • Pas de pause collective dans le couloir : celle-ci doit être organisée dans la salle de classe, correctement ventilée (les départs aux toilettes devront être échelonnés)
  • Pour les cours où les élèves sont brassés, nécessité de laisser les élèves regroupés par classe d’origine dans la salle
  • Aération des salles
  • Gel hydroalcoolique
  • Port du masque

Nous savons pouvoir compter sur votre engagement dans cette lutte contre le virus et vous en remercions.

L’Equipe de direction