Retrouvez ici différents documents concernant tous et toutes les élèves de l’établissement scolaire : école, collège et lycée. Cet article sera mis à jour au fur et à mesure (dossiers d’inscription, listes de lecture d’été, fournitures…).

Dernière mise à jour : 17/06/2021.

Retrouvez ici les dossiers d’inscription ou de réinscription, correspondant à la situation de votre enfant.

(car venant d’un des établissements partenaires ou de l’extérieur)
A VENIR
dossier PDF téléchargeable ici
dossier PDF pour les 6èmes téléchargeable ici
ou
dossier PDF pour les autres élèves (5ème, 4ème, 3ème) qui arrivent au Collège International téléchargeable ici
dossier PDF téléchargeable icidossier PDF téléchargeable icidossier MIS A JOUR au 17/06/2021 PDF
téléchargeable ici

Le dossier d’inscription, ou de réinscription, ci-dessus pour le Collège correspondant à votre situation doit être téléchargé et retourné rempli et signé : soit par mail, soit par voie postale (chaque dossier comprend ses propres consignes).

Le dossier d’inscription, ou de réinscription, ci-dessus pour le Lycée correspondant à votre situation est à télécharger et à retourner rempli et signé par mail à l’adresse suivante : inscription.lyceeinternational@ecollege78.fr au plus tard :

• le  vendredi 18 juin pour les inscriptions ou réinscriptions en Première et Terminale
  • le mardi 06 juillet pour les inscriptions en classe de Seconde

Le dossier d’inscription de l’Ecole primaire est en cours de préparation par Mme Gagneur.

Pour rappel, les informations concernant la restauration scolaire se trouvent ici, dont le livret l’information de C’Midy (mise à jour du 17/06/2021), et celles concernant les transports se trouvent ici.

Retrouvez ici les listes des fournitures scolaires du collège, niveau par niveau et celle conçue pour les FS

Retrouvez ici les lectures d’été, obligatoires et conseillées, pour la rentrée scolaire 2021-2022. Elles concernent le français de la Sixième à la Première ainsi que la spécialité Humanités, littérature et philosophie (HLP).

Il est important de lire, et se procurer si l’oeuvre est étudiée à l’année, l’édition prescrite lorsqu’il s’agit d’une édition abrégée ou d’une traduction précise.
Quelques films sont également obligatoires ou recommandés au visionnage (si vous les avez déjà, si vous arrivez à vous les procurer dans la médiathèque de votre ville, …).

L’équipe de lettres et l’équipe de philosophie

Les fiches de lecture ou le carnet de lecture, au choix, permettent de garder trace de ses lectures. Voici des conseils pour ce qu’il est intéressant de prendre en notes sur ses lectures.

Documents transmis par l’équipe des professeurs de lettres et de philosophie.