Assocation Sportive de l’établissement

Le Collège et Lycée International permet aux élèves d’exercer des sports au sein de son Association Sportive (AS) : badminton, basketball, danse, escalade, fitness, golf, gymnastique acro aérienne, rugby, volley ball… N’hésitez pas à demander des précisions à votre enseignant(e) d’EPS sur les sports proposés pour selon votre classe.

Pour participer aux activités, qui incluent des compétitions le mercredi après-midi, il est nécessaire de s’inscrire afin d’obtenir une licence de l’Union National du Sport Scolaire (UNSS)

Au collège, le prix de la licence est de 45 euros pour une première inscription (le tarif comprend un tee-shirt de l’AS). Il est de 35 euros pour une ré-inscription (sans tee-shirt).

Au lycée, le prix de la licence est de 30 euros.

Bon à savoir

A l’exception des élèves souhaitant pratiquer le rugby, le certificat médical n’est pas obligatoire