L’anglais

Afin de prendre en compte la diversité des parcours de nos élèves, ainsi que leur richesse culturelle et linguistique, nous leur proposons des cours d’anglais adaptés et évolutifs grâce à une répartition en trois paliers : un groupe avancé, un groupe qui suit une progression semblable à la norme nationale et un groupe de consolidation, à effectif réduit.

Les élèves les plus avancés ont la possibilité de passer les certifications de Cambridge auxquelles ils sont préparés pendant l’année. Les élèves passent le FCE (B2) en Troisème puis le CAE (C1) ou le CPE (C2) en Terminale, en plus de la préparation au baccalauréat.

Grâce à cette souplesse dans l’organisation de notre enseignement, tous nos élèves obtiennent d’excellents résultats au baccalauréat. Leur niveau en anglais, bien supérieur à la moyenne nationale, constitue un atout pour l’enseignement post-bac, en France comme à l’étranger.