Le chinois

Nos élèves apprennent le chinois en LV2 de la Cinquième à la Terminale.

Les élèves sont non seulement capables de s’exprimer couramment à l’oral et à l’écrit sur les sujets de la vie courante, mais ils sont aussi compétents pour la description et l’argumentation autour des thèmes culturels et des faits sociaux.

Les élèves du lycée participent à un voyage en Chine tous les deux ans, dans le cadre du partenariat établi avec le prestigieux Lycée du 1er Octobre de Beijing. Chaque année, de nombreux lycéens sont lauréats au concours national « Le pont vers le chinois », ce qui leur permet de représenter la France à la phase finale du concours international en Chine, ou de participer au stage d’automne en Chine.

Au cours de leurs études, la majorité des élèves de LV2 obtient le diplôme HSK (niveau 3, 4 ou 5, 6), qui est la certification officielle du gouvernement chinois nécessaire pour poursuivre ses études supérieures en Chine. Ils obtiennent par ailleurs d’excellents résultats aux épreuves de langue du baccalauréat.

Au cours de leur scolarité au Lycée International, nos élèves acquièrent des bases solides et développent une grande ouverture culturelle et une forte autonomie dans l’organisation de leur travail, ce qui les prépare à leurs futures études universitaires, tant en France qu’à l’étranger.