Section italienne

Niveau enseignés : Maternelle, Primaire, Collège, Lycée
Ecoles partenaires : Collège Les Hauts Grillets

PRÉSENTATION DE LA SECTION

Message du directeur de la section :

La Section Italienne est une institution scolaire publique dépendant du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération italien qui nomme les enseignants suite à un concours national. Intégrée dans le système français, la Section Italienne accueille des élèves italophones en leur offrant l’enseignement de la langue/littérature et de l’histoire-géographie s’inspirant d’une pédagogique inclusive fortement ancrée dans un patrimoine culturel national particulièrement riche. L’orientation post-bac est assurée par les initiatives du Consulat Général d’Italie de Paris.

Dott. Luigi Vallebona directeur de la Section Italienne auprès de l’Ufficio Scolastico du Consulat Général d’Italie à Paris.

PROCÉDURE D’INSCRIPTION

Les élèves italophones (italiens ou d’autre nationalité) peuvent demander l’inscription à la Section Italienne. La décision d’admission est basée sur la performance académique générale de l’élève et sur sa motivation à suivre un parcours de formation bilingue et biculturel.

Les élèves de 7 à 15 ans qui ne parlent pas le français, peuvent postuler pour le programme d’immersion Français Spécial.

Un test/entretien en italien est prévu pour les candidats. Les dossiers considérés favorables sont soumis au Proviseur de l’établissement pour l’avis définitif.

Les dossiers d’inscription pour l’année scolaire suivante sont généralement acceptés entre le mois de janvier et le mois de mars. Veuillez consulter notre site web pour des informations plus complètes.