Folios : une application numérique développée par l’ONISEP

POUR QUI ?

Elèves (Collège, Lycée)

Traces écrites personnelles de ses 4 parcours (Avenir / Citoyen / Education artistique et culturelle / Santé) :

Sorties culturelles, EPI pour le DNB (Brevet), travaux réalisés en classe, information sur l’orientation et visite de salons, CV, lettre de motivation …

Tous les enseignants / CPE, infirmiers scolaires, Psy EN

Partager des documents, suivi des élèves : valorisation de leur engagement dans la vie de l’établissement

« Folios vise a valoriser les experiences et competences scolaires et extrascolaires des eleves et a leur permettre de s’approprier leur propre parcours, d’en garder une tracabilite dans le temps et de developper une forme d’autonomie dans  leurs apprentissages. »

folios.onisep.fr

FONCTIONNEMENT

Accès des responsables légaux : compte pour accès à l’espace classe (pas de consultation possible du profil de l’élève)