L’italien

Au Lycée International, l’enseignement de l’italien LV2 (appelée LVB au lycée) de la Cinquième à la Terminale rime avec la découverte du patrimoine du Bel Paese dès les tout premiers cours : de l’art à la gastronomie, du cinéma à la musique, l’enseignement de la langue prend appui sur la culture italienne, au sens large du terme, tout en veillant à rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages en mettant l’accent sur la pratique de l’oral dans des situations de vie réelles (débats, interviews, dialogues, etc.).

Les nouveaux élèves de Seconde ont la possibilité de débuter l’italien comme LVC.

Depuis 2013, un appariement a été mis en place avec le Liceo James Joyce de Ariccia (Rome). Il concerne les élèves de Seconde et de Première.

Une préparation à la Certification CILS niveau B1-B2 (voire C1) est proposée tous les ans au lycée, permettant aux élèves qui le souhaitent de valider leur excellent niveau de langue.