Les mathématiques au collège

L’enseignement des mathématiques au collège a pour objectifs la réussite et l’épanouissement de nos élèves. Résolument tournée vers l’avenir, notre démarche s’appuie sur un travail exigeant et rigoureux.

Par ailleurs, grâce aux I Pad mis à disposition, nos élèves sont amenés à élargir leurs compétences au domaine de l’algorithmique et de la programmation à travers les mathématiques notamment sur des drones.

Les collégiens vont aussi pouvoir participer tout au long de leurs parcours collège à des projets disciplinaires (Sortie à la cité des Sciences, construction d’objets fractales, semaine des maths …), à des concours (Kangourou, Olympiades…), à des clubs (Backgammon, soutien…) mais aussi à des projets interdisciplinaires (Enquête scientifique, EPI…).