Modalités d’inscription (how to register)

Un service de restauration scolaire est proposé aux élèves et membres du personnel.

Depuis le 1er janvier 2019, les services de restauration, inscription à la demi-pension, facturation et recouvrement sont assurés par C’MIDY, une Société d’Economie Mixte à Opération Unique formée du Conseil départemental et d’un prestataire privé.

Les inscriptions au service de restauration se font en ligne sur le site So Happy : https://www.so-happy.fr , lien également disponible en raccourci depuis l’ENT.

A consulter, la page web du site du Conseil Départemental des Yvelines qui informe sur la gestion et le calendrier des inscriptions, et présente un tutoriel d’aide, pour l’année scolaire :

Les services de restauration pour les collégiens, lycéens et le personnel s’effectuent entre 11h30 et 14h20 (les portes d’entrée ferment à 14h00) et entre 12h et 13h30 pour les élèves du primaire. Le créneau de pause déjeuner est inscrit dans l’emploi du temps des élèves et doit être respecté pour assurer la fluidité du service.

Les élèves du secondaire sont surveillés par les assistants d’éducation. Les collégiens, les lycéens et le personnel disposent chacun de leur espace de restauration même si les deux lignes de self sont communes.

Les élèves du primaire ont leur propre réfectoire et leur propre ligne de self.

En cas d’allergies alimentaires, les formalités nécessaires sont à effectuer auprès de l’infirmier scolaire. Des micro-ondes sont à disposition des élèves apportant leur repas dans ce cadre.

Compte-rendu de la commission restauration