Section suédoise

Nombre d’élèves : 163
Niveaux enseignés : Maternelle, Primaire, Collège, Lycée

PRÉSENTATION DE LA SECTION

La Section Suédoise du Lycée international accueille des élèves parlant suédois, de tous âges, de la maternelle au lycée. L’objectif de notre enseignement est de maintenir et de développer la langue et la culture suédoise.

La Section suit le cursus suédois dans le cadre du système scolaire français. Nos professeurs expérimentés et diplômés en Suède enseignent la langue et la littérature suédoises, l’histoire, les sciences politiques et la géographie.

A la Section suédoise, la capacité unique de chaque élève est valorisée dans le but de stimuler l’excellence académique, la curiosité intellectuelle et la confiance en soi. Après avoir terminé leurs études à la Section suédoise au Lycée International dans un environnement bilingue et biculturel, nos étudiants ont acquis une solide base de connaissances et de culture qui les prépare d’une manière exceptionnelle aux études supérieures en Suède, en France ou ailleurs dans le monde.

Eva Stenberg, directrice

PROCÉDURE D’INSCRIPTION

Nous inscrivons des élèves qui parlent, écrivent et lisent couramment le suédois et qui ont une affinité avec la culture suédoise. Le niveau de suédois sera testé pour les élèves qui ne viennent pas directement d’une école suédoise. Nos décisions d’admission sont basées sur la performance académique générale de l’élève et ses capacités de réussir dans un programme bilingue et biculturel.

Les élèves de 7-15 ans qui ne maîtrisent pas le français, peuvent postuler pour le programme Français Spécial. A l’issue d’une année intensive, les élèves auront la capacité de suivre les classes bilingues.

Les demandes d’inscriptions pour l’année scolaire suivante sont prises entre le 1er novembre et le 1er mai. L’admission se fait uniquement au début de l’année scolaire (septembre).

Pour toute inscription, contactez Elisabeth Claesson au 06 40 48 08 42, admin@sectionsuedoise.com