Les arts plastiques

permettent un apprentissage ouvert, entre pratique et culture artistiques.

Au collège

Le cours d’arts plastiques permet d’acquérir un regard sensible et critique. C’est en pratiquant plastiquement que l’élève comprend et apprend.
Lors des temps de pratique, les élèves expérimentent des médiums variés : des techniques artistiques traditionnelles aux nouvelles technologies utilisant le numérique.
L’enseignement des arts plastiques résulte d’un dialogue entre pratique plastique et culture artistique.

Visuel créé en 2019 par Mme Vazquez avec la participation des élèves de collège

Au lycée

L’enseignement des arts plastiques au lycée prépare aux épreuves du Baccalauréat de l’option arts plastiques. Dit « Option art : Arts plastiques », l’enseignement est proposé dès la Seconde au Lycée International. Elle facilite la poursuite d’études dans le domaine de l’art et dans tout autre domaine nécessitant une culture générale sensible et solide.

Sites internet de l’équipe des professeures d’arts plastiques