Établissements partenaires

Le réseau des établissements partenaires du Lycée International est constitué, au sens strict, des écoles primaires et des collèges qui accueillent des enseignements de sections au sein de leur établissement. Ces enseignements sont assurés par des professeurs recrutés par les sections du Lycée International. Certains de ces professeurs assurent à la fois des cours dans les établissements partenaires et au Lycée International, certains enseignent uniquement dans les établissements partenaires.

Les élèves dits «  externés »

Par ailleurs, l’Ecole primaire du Lycée International accueille également des écoliers dits « externés » qui sont scolarisés dans des écoles autres que celles mentionnées ci-dessus. Ces élèves viennent deux fois par semaine à l’Ecole du Lycée International pour suivre les enseignements de sections. Leur recrutement, sur dossier et/ou entretien, suit la procédure habituelle de recrutement (voir la page Admissions)

Schéma des établissements partenaires du Lycée Internationla (sections internationales), réalisé par Margaret Jenkins en 2019
Schéma des sections internationales et des établissements dans lequels elles sont présentes, réalisée par Margaret Jenkins en 2019