Le Foyer Socio-Educatif (FSE) du Lycée International est une association, loi 1901, pédagogique et culturelle à destination des élèves de la Maternelle à la Terminale. Ses actions sont menées sous la tutelle du proviseur de l’établissement scolaire. Son conseil d’administration est composé d’élèves, de parents d’élèves, de membres de l’administration et des sections, et de professeurs. Le bulletin d’adhésion est joint chaque année aux dossiers d’inscription et de réinscription.

Pour joindre l’association par mail : fse.du.li@gmail.com

Pour les trouver dans l’établissement : bureau A02 (du côté de l’administration française)

Le FSE a plusieurs missions. Ainsi, il

• fournit deux photocopieuses qui sont mises à la disposition des collégiens et des lycées à côté du bureau A02 du FSE et en salle de permanence des lycéens, salle 302 : la carte est à acheter au bureau du FSE
  • participe aussi à la gestion des photos de classe (école primaire, collège et Lycée)
  • participe aussi à la gestion de différents concours organisés dans l’établissement (Kangourou, Olympiades de Mathématiques, Printemps des Poètes, Prix Manga Sensei…)
  • équipe le foyer des collégiens de jeux
  • apporte sa contribution aux budgets de classe de l’Ecole et ses activités périscolaires
  • soutient certains projets de la Maison des Lycéens (MDL), tel le Carnaval
  • soutient des actions humanitaires menées au Lycée (SIDACTION, UNESCO…)

Par ailleurs, le FSE met en place, soutient ou participe à, des clubs, des événements (concerts…) et des projets auxquels participent de nombreux membres de la communauté scolaire et leurs partenaires. Les inscriptions aux clubs se font en début d’année et pour certaines, suite aux auditions.

Voici un aperçu de la variété des actions :

Les Arts du spectacle et l’Audiovisuel :

• l’Option théâtre (lycée)
  • la Chorale a capella Vox
  • le Jazz Band
  • l’Orchestre classique
  • Les deux Clubs Théâtre : Collège & Lycée
  • Le Club régie
  • Le Grenier des costumes
  • L’Atelier décors
  • Le Club vidéo-reportage
  • Le Club court-métrage
  • Le Ciné-club des lycéens, Cinématrix

Le Développement durable :

• Le Club environnement durable de l’école primaire
  • Le Club Solidarité et Développement Durable
  • L’initiation à l’apiculture (avec JYM, l’apiculteur)

La Science et la stratégie :

• The Brain project (atelier scientifique)
  • Le Club Backgammon

“Le FSE fonctionne grâce à vos cotisations. Sans votre soutien financier, le FSE ne peut pas satisfaire toutes les demandes des élèves et des professeurs pour leurs projets. Le FSE remercie par ailleurs tous les animateurs bénévoles (professeurs, parents d’élèves, élèves…) et les professionnels qui contribuent à la réussite de ces nombreuses activités.”

Les membres du bureau du FSE