Section espagnole

Date de la création de la section : 1980
Nombre d’élèves : 435
Niveau enseignés : Primaire, Collège, Lycée
Ecoles partenaires : Collège Marcel Roby (6ème à 3ème), École Élémentaire Schnapper (CP à CM2)

PRÉSENTATION DE LA SECTION

La Section espagnole de Saint Germain en Laye est intégrée dans un des programmes de l’action éducative à l’étranger promus par le Ministère d’Education du Gouvernement d’Espagne, et accueille des élèves d’un niveau d’excellence éducative, une grande motivation et une connaissance adéquate de la langue espagnole.

Les élèves de la section espagnole reçoivent les enseignements de Langue et Littérature et Histoire et Géographie d’Espagne, enseignements impartis par de professeurs fonctionnaires espagnols. Ceci permet à nos élèves, á la fin de leur scolarisation, d’aspirer à un double diplôme officiel et reconnu (OIB du système français et Bachillerato espagnol) dans le cadre des accords bilatéraux souscrits entre l’Espagne et la France.

PROCÉDURE D’INSCRIPTION

L’information concernant les inscriptions en section espagnole (délais de présentation de dossiers, procédure d’inscription etc.)  est publiée sur notre page web au mois de décembre précédant (exemple, décembre 2018 pour une rentrée en septembre 2019) Les tests d’admissions ont lieu généralement courant le mois de mars et la présence de candidats est impérative. Nous ne réalisons pas d’intégration en cours d’année scolaire.

Nous vous prions de communiquer avec nous par mail. Nous nous efforçons de répondre dans les meilleurs délais. Le téléphone doit rester libre pour les urgences concernant nos élèves.
Merci de votre compréhension.

seccion.stgermain@educacion.gob.es

Les candidats doivent avoir une maîtrise de la langue espagnole à l’oral et à l’écrit, un excellent niveau scolaire, un comportement exemplaire et une attitude correcte et ouverte lui permettant de réussir dans un environnement d’enseignement international. Une information exhaustive sur les caractéristiques de notre enseignement et sur l’organisation des établissements qui accueillent la section espagnole à Saint Germain en Laye, est disponible sur notre page web et nous invitons toutes les familles intéressées à la consulter.

Pour plus d’information concernant les programmes du Ministère d’Éducation Espagnol en France, et autres alternatives d’enseignement en langue espagnole, vous pouvez consulter la page