L’éducation musicale au collège

En éducation musicale au collège nous avons comme objectif de fusionner la perception et la production de la musique. Que ce soit par la pratique vocale, ou l’utilisation du numérique pour la création musicale, les élèves seront amenés à découvrir la musique et à la comprendre au travers d’analyses et de projets musicaux ambitieux.

Il existe par ailleurs une chorale du collège ouverte à tous les élèves désirant d’approfondir leur pratique musicale vocale, avec la création d’un spectacle annuel. Concernant les lycéens, ils ont la possibilité de s’inscrire à l’enseignement de la musique option facultative en 2nde, 1ère et Terminale. Les élèves enrichissent leurs connaissances historiques, culturelles et artistiques. Tout en préparant l’épreuve facultative du baccalauréat, les élèves créent différents projets, rencontrent des professionnels de la musique, vont à des concerts et pratiquent beaucoup de musique.