L’Ecole primaire du Lycée International

L’école primaire du Lycée International est rattachée au collège dans le cadre d’un EPLE (Etablissement Public Local d’Enseignement).

Avec ses 21 classes, c’est une des plus grandes écoles primaires de France.
Sa mission est d’offrir un double enseignement combinant enseignement français (7 demi-journées) et enseignements nationaux (2 demi-journées) afin de former des élèves bilingues et pluriculturels.

Elle accueille 545 élèves internes et 700 élèves externes de la grande section (école maternelle, cycle 1) au CM2 (école élémentaire, cycles 2 et 3), soit 21 classes françaises dont 3 classes de Français Spécial (FS) au niveau du CE1, CE2, CM1 et CM2.

L’école comprend également 91 classes étrangères dites de « section » regroupant les élèves présents à plein temps dans l’établissement et les élèves dits « externés » présents deux demi-journées par semaine pour suivre les cours de langue dispensés par des professeurs étrangers. Ces 700 élèves « externés » viennent de 80 communes des Yvelines, des Hauts-de-Seine et du Val-d’Oise.

Spécificité de l’école :

•  Double enseignement : enseignements français + 6 heures en section allemande, américaine, britannique, danoise, espagnole, italienne, japonaise, néerlandaise, norvégienne, portugaise, suédoise, (les sections russe, polonaise et chinoise au collège et au lycée).
  •  3 classes de FS (Français Spécial) qui accueillent les élèves non francophones. Après une année intensive de français, ils intégreront les classes françaises avec un appui personnalisé.
  •  Les élèves externes qui bénéficient de l’enseignement français dans leur école de secteur et de l’enseignement national en section dans l’établissement.
  •  Les enseignants des sections, tous issus de leur pays, dispensent l’enseignement national de la langue et de la culture.

Grâce au bilinguisme qui favorise la performance des élèves, l’école a des objectifs d’excellence.