L’espagnol

L’espagnol est étudié par un grand nombre d’élèves au Lycée International, de la Sixième à la Terminale, en LV1, LV2 et LV3, à raison de 3h par semaine (4h en Sixième).

Les professeurs proposent une pédagogie active et par projets, permettant aux élèves d’acquérir progressivement de l’autonomie. Au collège, les élèves étudient l’espagnol avec le manuel numérique ; au lycée sont organisés des cours de préparation à la certification du DELE (par l’enseignement de spécialité LLCE espagnol) et au Concours Général.

Enfin, des activités complémentaires sont proposées tout au long de la scolarité. Ainsi, ces dernières années, nos élèves ont participé au Festival de courts-métrages en espagnol de l’Académie de Versailles, à des conférences culturelles, ou encore à des sorties.

A noter également la prochaine mise en place de deux échanges avec des lycées espagnols. De quoi partir confiant à la conquête du vaste monde hispanophone aux 480 millions de locuteurs natifs !