Section norvégienne

Niveaux enseignés : Maternelle, Primaire, Collège, Lycée
Ecoles partenaires : Non

PRÉSENTATION DE LA SECTION

La Section Norvégienne a pour objectifs l’acquisition et le développement par chaque élève d’un bon niveau linguistique de norvégien, ainsi que de solides connaissances de la culture, de la société et de l’histoire de la Norvège. Nous pratiquons un enseignement motivant, interactif en prenant en compte le niveau et la personnalité de chaque élève en suivant les programmes nationaux norvégiens. Tous nous cours sont dispensés par des professeurs formés en Norvège et qui sont de langue maternelle norvégienne. Nos professeurs offrent un enseignement de qualité en mettant l’accent sur le dialogue, la participation et le bien-être de l’élève.

Nous travaillons en collaboration avec les parents pour que tous nos élèves développent leur identité interculturelle. La section Norvégienne partage les valeurs du Lycée International, des valeurs qui sont fondés sur l’ouverture d’esprit et la tolérance dans un environnement international privilégie.

PROCÉDURE D’INSCRIPTION

Pour l’admission à chaque niveau d’enseignement une maîtrise suffisante du norvégien est exigé afin de suivre l’enseignement en section. Sont également prise en compte pour l’inscription les compétences générales de l’élève, son affinité avec la culture norvégienne et sa motivation pour réussir dans un programme bilingue et interculturel. Par ailleurs ne peuvent être inscrits que les élèves de nationalité norvégienne. Les élèves non-francophones peuvent s’inscrire pour le programme d’immersion Français Spécial (FS) qui propose un enseignement intensif et aménagé. L’enseignement FS a pour objectif d’intégrer l’élève dans une classe « normale » après cette année d’immersion.

Les dossiers d’inscription sont à déposer à partir de novembre pour une scolarisation l’année suivante. Nous sommes à votre disposition pour vous apporter tous renseignements complémentaires sur les conditions et les modalités d’inscription.