Comme chaque année, la section espagnole du Lycée international a célébré la Hispanidad, notion particulère et difficilement traduisible représentant l’union culturelle et fraternelle de l’ensemble du monde hispanophone. Un beau symbole d’unité, à l’image de cette section qui accueille des élèves de la péninsule ibérique, mais aussi de toute l’Amérique latine (Argentine, Colombie, Mexique …).

L’ensembe de l’équipe pédagogique de la section espagnole a donc accueilli les élèves de terminales de la section et leurs parents à une soirée spéciale consacrée à une rencontre belle et orginiale entre musique et poésie. En effet, l’ensemble du public eu le plaisir de découvrir un incroyable spectacle de danse et de chant flamenco, avec en interludes plusieurs lectures de poèmes de Federico Garia Lorca, récités par des élèves.

A l’issue de cet époustouflant et émouvant spectacle, les convives eurent le plaisir de se retrouver autour d’un délicieux buffet composé de différentes spécialités de tous les territoires de la « Hispanidad », avec au service les élèves de première de la sections mis à contribution et qui ont parfaitement remplis leur mission.