Notre CDI, un lieu de vie, d’exposition et de mobilisation.

Les nombreuses expositions qu’organise notre CDI, et auxquelles nous invitons tous les élèves à se rendre, est une belle occasion pour rappeler la place centrale que ce dernier tient dans la structure du Lycée international. En effet, il s’agit là d’un CDI unique, présentant des ouvrages et des documents dans toutes les langues des quatorze sections de notre institution. Il est donc, par définition, au cœur de l’identité du lycée, un lieu de travail, de partage et de multiculturalité.

Mais le CDI est aussi un lieu d’expositions qui permet de sensibiliser les élèves aux différentes thématiques contemporaines et d’éveiller leur esprit de jeune citoyen du monde. Ainsi, en lien avec la journée du 18 novembre de lutte nationale contre le harcèlement, le CDI organise une exposition présentant différents romans, documentaires, articles de journaux et magazines abordant ce sujet délicat avec tout le sérieux qu’il nécessite. Et cela, puisque le CDI est aussi un lieu de recherche, en élargissant le sujet au cyberharcèlement, au harcèlement sexuel et au harcèlement dans le cadre professionnel.

Un autre exemple du dynamisme de notre CDI ? Dans la foulée de la Cop26 qui a eu lieu à Glasgow, une exposition multilingue a été proposée sur cette thématique auquel notre lycée est particulièrement sensible. Notre CDI est donc bien ici le lieu de la découverte des thématiques de mobilisation d’aujourd’hui et de demain.