En cette saison de noël et de Saint-Nicolas, le CDI du Lycée international a le plaisir de vous proposer une exposition sur le thème des festivités de cette période, avec de nombreuses recettes et chants typiques affichés par les collègues de sections.

Par ailleurs, notre dynamique équipe de documentalistes organise encore cette année l’opération « Prêts surprises ». Très concrètement, il s’agit pour les élèves de se laisser tenter par l’emprunt d’un livre joliment empaqueté, tel un véritable cadeau de noël. Le lecteur ne sait rien sur cet ouvrage, si ce n’est sa langue, son niveau et son genre.

Un bon moyen de se laisser aller au plaisir d’une heureuse découverte et de l’aventure de la lecture.

Joyeux noël à tous !