A l’occasion du 60è anniversaire du traité de l’Elysée, nos élèves de Terminale EN-II ont été invités par Monsieur Brandmaier, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie franco-allemande de Paris (AHK), à participer le 19 janvier à une conférence et table ronde dans l’usine de KSB de Sequedin / Lille, groupe franco-allemand , fabricant de pompes, de robinetterie et de systèmes électroniques associés. Nous avons également pu visiter l’usine et avoir des explications poste par poste, de la fabrication des pièces  à l’assemblage puis l’expédition, 80% de la production étant destinée à l’export.

Nos élèves ont pu échanger avec Monsieur Dr. Schäfer, ministre plénipotentiaire de l’Ambassade d’Allemagne, et Monsieur Dr.Timmermann, CEO de KSB Allemagne, sur les perspectives futures en France et en Allemagne.

Une riche journée sous l’égide des bonnes relations qui unissent la France et l’Allemagne !