Les personnages de nos livres de jeunesse préférés—en anglais, if you please—se sont faits invités au Lycée International avant les vacances de Pâques. Ils ont tous apporté quelque chose à partager : une chanson, un jeu ou même une recette ! Parmi les invités les plus célèbres : quelques élèves de l’école des Sorcières, le Petit Chaperon Rouge toute grandie et le superbe Willy Wonka nous ont fait l’honneur de leur présence. D’autres personnages venaient droit des pages de The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy ou Holes de Louis Sachar. Quelques espions cachés derrière leurs lunettes noirs, des adolescents avec chacun leur histoire à raconter… et le plus incongru ? Une vache !

Un grand merci aux élèves de la classe de 6e LV anglais niveau avancé pour avoir organisé cette grande rencontre. Des remerciements sont dûs aussi aux bibliothécaires des sections américaine et britannique pour leur soutien d’année en année. Et si vous cherchez de l’inspiration pour vos prochaines lectures, vous trouverez certainement des idées sur la vitrine de la salle 108 ! Venez voir !

Cynthia Benrey, professeure d’anglais