Depuis 2010, les élèves de terminale de la Section Polonaise de Saint Germain, en collaboration avec les élèves de la Section Polonaise de Paris, organisent des bals de cents jours – Studniówka.

Studniówkaest le tout premier bal des « adultes » pour les lycéens polonais.

Cette année, le 27 janvier 2024 le bal des élèves de la classe de terminale a eu lieu au siège de l’Ambassade de Pologne à Paris. Les hôtes étaient l’Ambassadeur de la République de Pologne à Paris, M. Jan Emeryk Rościszewski et le Consul de la République de Pologne à Paris M. Andrzej Szydło que nous tenons à remercier pour l’accueil de cette belle cérémonie.
Les bacheliers ont dansé le polonez puis ont présenté une partie artistique à base de récitations de poèmes, de piano et de chants. Leur talent n’a laissé personne indifférent.
Prochaine étape pour les élèves: les examens !

Agnieszka Sygowska – Kalmus
Kierownik Sekcji Polskiej w Saint Germain en Laye