Durant l’année scolaire 2023-24, les élèves de 3e et de Seconde de la Section Portugaise ont participé à la 3e édition du programme portugais ALL4INTEGRITY https://www.all4integrity.org/ (Redescolas – Escolas que nos inspiram uma cultura de integridade / Réseau Ecoles – Ecoles qui inspirent une culture intègre) sous le thème « Promouvoir la voie de l’intégrité » (Promover um caminho de integridade). C’est ainsi que les élèves ont réfléchi sur le thème de la corruption, ont créé des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux le 9 décembre 2023 (Journée Mondiale de la Lutte contre la Corruption), uniaocontraacorrupcao.
La classe de Seconde est aussi montée sur scène le 1er mars avec une pièce de théâtre, « O terrorista elegante » (Le terroriste élégant), dont le thème menait à la réflexion sur la corruption. Jeudi, le 6 juin, lors de la cérémonie online de fin d’année, les travaux de nos élèves ont été récompensés avec le timbre d’argent attribué au Lycée International à travers la Section Portugaise.

Isabel PEREIRA DA COSTA
Enseignante en Section Portugaise