La classe de 3e de la Section Portugaise s’est rendue au théâtre Alexandre Dumas de Saint-Germain-en-Laye le 5 mars dernier pour assister à la pièce d’Elodie Menant, « Je ne cours pas, je vole ». Sur scène, 26 personnages joués par 6 comédiens nous ont embarqués dans l’univers du sport de haut niveau qui est à l’honneur cette année avec les Jeux Olympiques.
Trois mois après cette sortie, ce vendredi 14 juin, Slimane Kacioui, un des comédiens qui a joué dans la pièce, est venu dans notre école pour échanger avec les élèves sur la pièce, sur le métier d’acteur et sur plein d’autres sujets. Cela a été un avant-goût formidable de l’atelier de théâtre de Seconde de la Section Portugaise qui attend ces élèves l’année prochaine !

Isabel PEREIRA DA COSTA

Enseignante en Section Portugaise