Du 25 au 28 mars 2024, 20 élèves de Première du Lycée international étudiant l’italien comme LVB ou LVC ont pu visiter l’une des villes les plus magiques au monde : Venezia !
Accompagnés de leur professeur d’italien, Cristina Minin et de Chloé Passe, professeur d’anglais, ils ont découvert plusieurs trésors du patrimoine artistique et historique de La Serenissima et ceci après avoir étudié en classe l’histoire de Venise et après avoir préparé un guide « personnel » des sites visités.
La Place et la Basilique Saint-Marc, le Palais des Doges, le Pont de Rialto, l’église Santa Maria dei Frari ainsi que le Musée de l’Accademia et le Musée Correr ont fait l’objet de nos nombreuses visites, tout comme le quartier de l’Arsenale ou le Ghetto Nuovo dans le sestier de Cannareggio.
Au programme également une démonstration de la part d’un maître verrier de la Casa Colleoni sur la très colorée Ile de Burano, ainsi que la dégustation des meilleures glaces de la ville !
Au retour, les élèves ont présenté de jolis carnets de voyage qui leur permettront sans aucun doute de se souvenir à jamais de cette expérience unique.

Cristina Minin, professeure d’italien

Démonstration de la part d’un maître verrier de la Casa Colleoni

Carnets de voyage réalisés par les élèves