Les élèves de terminale de l’option musique ont eu le privilège d’être invités par le Maestro Myung-Whun Chung à assister à une répétition  de l’Orchestre Philharmonique de Radio France de la Première Symphonie « Titan » de Gustav Mahler, ainsi qu’aux Variations sur un thème rococo de Piotr Ilitch Tchaïkovski, interprétées par le brillant violoncelliste Jaemin Han, âgé de seulement 19 ans.

Au cours de cette répétition, les élèves ont eu l’opportunité d’échanger avec le Maestro autour de son interprétation des œuvres, de son rapport personnel à la musique et, plus largement, de sa pratique artistique. Ces échanges ont permis d’éclairer de manière concrète et vivante le travail du chef d’orchestre et le processus d’élaboration d’une interprétation musicale.

Ce moment privilégié fut d’une grande richesse, à la fois en termes de découvertes, d’apprentissages et de partages, laissant aux élèves un souvenir marquant et inspirant.

Monsieur Djaout-Fares, professeur d’éducation musicale, ainsi que l’ensemble des élèves de la classe de terminale de l’option musique, tiennent à adresser leurs plus sincères remerciements au Maestro Myung-Whun Chung pour sa générosité et sa disponibilité.

Plus largement, le Maestro a exprimé son attachement au Lycée International et à l’enseignement de la musique qui y est dispensé. Nous espérons avoir le plaisir de le retrouver prochainement, à l’occasion d’une répétition ou d’un concert.