Au Lycée International, des référents sont présents pour répondre à différentes missions en rapport avec les questions du numérique. Il peut ainsi s’agir de l’aide à l’utilisation de l’ENT, de la formation et de la gestion des iPads ou des ordinateurs portables du lycée, ou encore la résolution de problèmes informatiques et la mise en place de matériels innovants.

Voici leurs noms et leurs fonctions :

Les référents ENT : Mme Boisson et M. Huguet

Le référent ordinateur portable du lycée : M. Kriegk

Le référent iPad et e-éducation (Pix, GAR, innovation pédagogique) : M. Le Boulair

Technicien Seine et Yvelines Numérique : M. Guillerd

Par ailleurs, plusieurs temps d’échanges sont proposés aux parents et aux élèves pour les accompagner dans l’appropriation de ces nouveaux outils de travail.

– Réunion information iPad à destination des parents des élèves de 6e (en présence de M. Schoeser, conseiller numérique pour le bassin de Saint-Germain-en-Laye à la DANE de l’Académie de Versailles) : jeudi 30 septembre 2021.

– Formation pour la prise en main des iPads auprès des 6e : jeudi 7 octobre 2021.

– Réunion information et prise en main des ordinateurs portables pour les élèves de 2d : à venir.