Du jeudi 13 octobre au mardi 18 octobre 2022, 20 élèves de 2nd-1ere du lycée International et 3 enseignants de Mathématiques sont allés en voyage Erasmus + à Bagheria en Sicile.

Au programme : travaux de groupe et échanges sur des problèmes mathématiques, création d’escape game, tournoi d’échecs et participation à un Métaverse Hackathon.

Ce voyage a été un véritable succès grâce à l’engagement et la générosité de nos élèves mais aussi à nos différents partenaires qui ont contribué à concrétiser ce beau projet. Merci au Club International et à XR Pedagogy de nous avoir permis de réaliser le Métaverse Hackathon (vous trouverez un lien menant à la vidéo réalisée inséré sous le texte)

Merci à Seine et Yvelines Numérique et à la Dane de Versailles pour le prêt des casques de réalité virtuelle et enfin, merci à nos hôtes : le lycée Scaduto de Bagheria, les élèves italiens et leur professeur : Manuela Pipitone pour l’accueil.

Les élèves de Seconde et Première en Sicile