Le mercredi 25 janvier, nous avons reçu la visite du Conseiller d’Éducation de l’Ambassade d’Espagne en France, M. Fernando Gurrea Casamayor, qui était accompagné de son assistant M. Alberto de los Ríos. Tous deux ont pu voir de près le fonctionnement de la section espagnole et visiter le lycée, des salles de classe à la bibliothèque.

Ils ont été accueillis par le directeur de la section, M. Gilabert, et par l’équipe de direction du Lycée International, le Proviseur M. Bosco et ses Adjoints Mme Thieyre et M. Cuin-Taffin.

La visite s’est terminée par un repas convivial organisé avec beaucoup de soin par les représentants de l’APASELI, l’association des parents d’élèves de la section espagnole. Ils ont été rejoints par les enseignants de la section, ainsi que par Mme Smith, principale du collège Marcel Roby, accompagnée de son adjointe, Mme Françoise, et par M. Bersagol, directeurr de l’école primaire Schnapper.

Un grand merci à tous les participants, et en particulier à M. Fernando Gurrea pour cette visite, qui sera certainement la première d’une longue série.

Javier Barciela–

Biblioteca Española y CDI