Dans le cadre du projet mené par l’établissement depuis un an sur le thème de la réalité virtuelle, le lycée a été sélectionné par l’UNESCO  pour participer à un webinaire diffusé mondialement ce mardi 13 juin 2023. Il avait pour thème les défis techniques et pédagogiques et la capacité des écoles à utiliser le potentiel des innovations numériques et de l’IA. Dans ce cadre, M. Emy, professeur de philosophie et humanités, référent UNESCO, et Mme Yvart, coordinatrice de l’enseignement de mathématiques, ont présenté l’ensemble du projet initié par M. le Boulair, et notamment le travail mené en partenariat avec les élèves de Sicile (Metaverse Akaton), ainsi que le Forum sur la Réalité Virtuelle qui s’est tenu au lycée le 13 avril. Ils ont ensuite répondu à de nombreuses questions qui soulignaient à quel point cette initiative peut susciter intérêt et enthousiasme dans de nombreux pays.

Vous trouverez plus d’informations sur ce webinaire ci-joint.

<Agenda – Best Practices Webinar 13.06.23 v.2.pdf>