Vous trouverez dans le PDF ci-dessous la liste des lectures obligatoires pour l’année scolaire 2023/2024 et la liste des lectures conseillées pour l’été pour chaque niveau.

Pour les livres figurant sur la liste, il importe de bien se procurer l’édition prescrite, quand elle est demandée, notamment lorsqu’il s’agit d’une édition abrégée. Il est vivement conseillé également de tenir pour chaque livre un carnet de lecture ou de faire une fiche de lecture pour que les élèves gardent trace de leurs lectures. Le contrôle des lectures pourra avoir lieu au cours de l’année.

Cette liste a été communiquée à la librairie L’Allée des feuilles, 28 Rue de Paris, 78100 Saint Germain en Laye · 01 39 10 63 48.

Les livres y seront disponibles.

L’équipe des professeur.e.s de Lettres du Lycée international