Arina Khorosozhenko, l’assistante de langue russe que notre lycée a accueillie cette année, a lancé en novembre dernier le projet des amis par correspondance avec le Lycée 6 de la ville de Blagovechtchensk, sa ville natale, située en Extrême-Orient russe, sur les rives du fleuve Amour, à la frontière avec la Chine.
Les lettres des élèves 4LVB russe ont parcouru près de 10 500 kilomètres et ont mis 38 jours pour arriver en Russie, pour la plus grande joie des élèves de Blagovechtchensk qui ont répondu avec enthousiasme, en russe et en français. Le chemin retour des lettres a été plus court. Au bout de 24 jours nos élèves tenaient entre leurs mains les enveloppes avec les réponses.
Les élèves et moi-même remercions Arina pour cette magnifique année passée ensemble et lui souhaitons un bon retour chez elle !

Mme Ragot, professeure de russe
P.S. Arina repart avec les lettres de nos élèves. Ce sera rapide !