Un groupe d’élèves de 2nde et deux élèves de 1ère de la Section italienne ont été à Agrigente du 7 au 11 mai dans le cadre du concours littéraire international (Uno, Nessuno e Centomila) inspiré du grand écrivain et dramaturge Luigi Pirandello, Prix Nobel de littérature en 1934.
Deux prix spéciaux et le 3ème prix du concours ont été remportés par les élèves  de la Section italienne. Sur place ils ont eu l’occasion de participer aussi à un atelier théâtral.
Accueillis dans les familles des leurs correspondants siciliens du Lycée Leonardo, les élèves ont pu découvrir la ville d’Agrigente, riche en histoire et en sites naturels remarquables.

Agrigente a été élue ville italienne de la culture pour 2025.

1/Scala dei turchi (escalier naturel de calcaire le long de la côte méditerranéenne) 2/Temple de la Concorde