Mercredi 9 octobre au soir, en guise de préambule festif, la Section Espagnole a offert à l’ensemble de la communauté du Lycée International une représentation théâtrale de Noces de sang, du poète et dramaturge espagnol Federico García Lorca, adaptée en français par le Collectif Belle Insolence. Le succès a été au rendez-vous.
Deux jours plus tard, le vendredi 11 octobre, le Jour de la Hispanidad a été célébré par un concert spectaculaire alliant musique, chant et danse, sur le thème « Voces y ritmos del Río de la Plata » par le groupe La Milongón.
De nombreux amis de la section se sont réunis ce jour-là pour profiter de la proposition culturelle et de la fête qui a suivi. L’événement a été très bien accueilli.
Après un discours de bienvenue du directeur de la section, soulignant les liens de fraternité entre les pays hispaniques, le proviseur du Lycée, M. Bonneville, a salué le public aussi. Il s’en est suivi un spectacle musical, puis un cocktail pour tous les invités dans la cantine des lycéens.
Le Consul général d’Espagne à Paris, M. Manuel Durán Giménez-Rico, la responsable de l’éducation de la Mairie de Saint-Germain, Mme Habert-Dupuis, et la déléguée de la Consejería, Matilde Osorio, ont également assisté à l’événement.
Rendez-vous l’année prochaine !