La Région Île-de-France a permis des rencontres entre des élèves de secondes et terminales du lycée international avec des sportives et sportifs de haut niveau titré·es « Ambassadrices et Ambassadeurs du Sport de la région Île-de-France » pour transmettre les valeurs sportives aux jeunes franciliennes et franciliens sous la houlette des professeur·es d’EPS du lycée.
Les élèves ont pu notamment échanger avec Mickaël Gagliardi et Estelle Galant-Marsa représentant·es du Para-volley (Volley assis) et Simon Boypa et Azeddine Habz pour l’athlétisme.
Des rencontres riches qui ont permis aux élèves de découvrir le quotidien, les ambitions, les difficultés de la vie d’un·e athlète de haut de niveau.
Quelques photos et vidéos de ces différentes rencontres ci-dessous.

M. Coffre, professeur d’EPS ; Mme Thieyre, Proviseure Adjointe ; M. Boypa, Athlète ; Mme Mélis, professeure d’EPS
Estelle Galant-Marsa volleyeuse ; Martin Charbaut, professeur d’histoire-géographie ; Sophie Baudriboc et Ludivine Mélis professeures d’EPS ; Mickaël Gagliardi, volleyeur

Estelle Galant-Marsa volleyeuse et Mickaël Gagliardi, volleyeur