Le 14 octobre 2021, les élèves danois de CE2, CM1 et CM2 du Lycée international ont participé à la présentation du parcours du Tour de France 2022 au Palais des Congrès de Paris. Le groupe des Danois était invité en tant que VIP au 4ème rang, et ils ont bien montré leur appartenance au Danemark avec leur drapeau national et leur belle attitude devant une foule de journalistes et de photographes.

En effet, le Danemark, pays du vélo par excellence, est l’invité d’honneur du Tour de France 2022, le grand départ ayant cette-fois lieu depuis Copenhague. Pour l’occasion, Son Altesse Royale, le prince Frederik de Danemark, était venu faire un discours en français. Rappelons l’attachement particulier du prince héritier de la reine Margrethe II à la France, puisque son père était français. Un exemple de multiculturalité que connaissent beaucoup de nos élèves du Lycée international.